OTSI en tant que spécialiste du transfert informatique peut se charger de l'ensemble de la migration de votre parc et des infrastructures serveurs. De la déconnexion / reconnexion de vos machines à l'aménagement de la salle serveur, le transfert informatique est avant tout pour OTSI une affaire d'organisation. Cette organisation passe par l'audit des installations et des locaux, à l'inventaire du parc, au transfert sécurisé des matériels.

Transfert informatique :
salle machine (data centers) - micro-ordinateurs - périphériques

Notre approche globale permet d'envisager le transfert complet de votre informatique. Qu'il s'agisse de votre infrastructure, mais également de chaque poste de travail.
À l'issu du déménagement vos serveurs sont opérationnels et chaque collaborateur retrouve son poste de travail connecté à l'identique de ce qu'il avait laissé sur le site de départ.

Transfert informatique de parc de PC

Inventaire avant le déménagement du parc informatique

Le transfert informatique débute par une phase d'inventaire ou chaque matériel est inventorié, rapproché du plan d’implantation et étiqueté.

Le jour du transfert les PC sont testées, éventuellement sauvegardées et nettoyées. Elles sont ensuite déconnectées puis conditionnées dans les règles de l’art.

 

Que le transport du matériel soit assuré par nos soins ou par votre déménageur, OTSI contrôle le bon conditionnement et la traçabilité des matériels pour assurer le redémarrage des équipements.

 

Dans le cas où le matériel doit être reparamétré de manière importante sur le site d’arrivée (plus d'une ½ h d’intervention par poste), OTSI prend en charge le transport pour éviter tout surcoût de manœuvre valorisée (dépassement horaire des techniciens devant attendre la disponibilité des postes).

Sur le site d'arrivée, les équipements sont pointés dès leur arrivée, leur implantation est validée, ils sont reconnectés et si besoin reparamétrés, puis de nouveau inventoriés et enfin réceptionnés.

 

En cas de casse ou de panne, ils sont remplacés ou réparés. OTSI peut aussi prendre en charge le déploiement de nouveau matériel, comme des écrans plats, ce matériel étant souvent renouvelé à cette occasion.

Transfert informatique de salle serveur

Le transfert informatique d'une salle serveur débute par une phase d'audit de la salle.

De l’analyse fonctionnelle de chaque serveur à la remise en production sur le site cible, OTSI anticipe chaque problème potentiel et vous apporte les solutions qu'elles soient d'ordre technique, logistique ou stratégique :

  • Quel aménagement nécessite la nouvelle salle serveur ?
  • Quel est l’impact de l’arrêt du système sur la production ?
  • Quels moyens mettre en œuvre pour sécuriser l’ensemble du système d’information ?
  • Quelles solutions pour pallier une éventuelle panne du système au redémarrage ?

 

En savoir plus sur le transfert de salle serveur

Travail 24h/24
Jours, nuits, week-ends,
jours fériés

Retroplanning type d'un transfert de parc informatique

Planning type de transfert informatique

Broking de vos anciens matériels

Le déménagement du parc informatique est souvent l’occasion de renouveler une partie de ses équipements.

OTSI peut prendre en charge la revalorisation de vos matériels obsolètes ainsi que leur destruction conformément aux dispositions de la directive européenne sur les déchets d’équipements électriques.